LO MIAU DAU LEMOSIN


UNE SELECTION DE 6 BEAUX MIELS

Tous les miels  sont produits naturellement sur le même terrain, contrôlé par un plan de gestion écologique soutenu par le WWF

Pas de mélange de miels entre les ruches

 

 2016, les saveurs explosent sur les papilles !

A cause d'une météo pluvieuse, suivie d'une sècheresse qui dure depuis plus de de 5 mois, les abeilles ont récolté de nouveaux nectars sur quelques unes des 60 espèces végétales mellifères de la propriété. Le travail des abeilles a donné à tous les miels plus ou moins ambrés, des qualités organoleptiques hors du commun : couleurs, textures, onctuosités, parfums, caractères...

 

 1- La haute Voltige

En juin 2016, les abeilles  ont butiné sur les grands arbres (fleurs de hêtres, frênes, érables champêtres, merisiers, miellat de chênes, tilleuls forestiers, saules marsault). Cela a donné un miel ambré foncé, parfaitement concentré, avec des notes finement boisées, des effluves floraux, un soupçon de réglisse, des saveurs aromatiques et suaves. 

2- L'orée du bois

Voici un miel doré récolté en Juillet 2016, faisant référence à celui du temps jadis, à l'époque des ruches en paille de seigles et ronces.
Ce nectar à la texture soyeuse transporte des arômes de sucre d’orge, de fleurs de pruniers sauvages avec une pointe de fleurs de châtaigniers : une douceur.

3- Le floral

Différent de 2015, ce miel intense et équilibré, posssède un goût de fleurs de printemps et de châtaigniers.

4- Le goût de la Châtaigneraie

Ce miel ambré/clair au parfum typique de pollen de châtaignier, très finement boisé, purement floral, à la belle texture onctueuse, sans amertume, réchauffe le palais avec ses saveurs fines et évolutives.

5- Le miel Ronce et Châtaignier

Ce miel très onctueux, révèle des saveurs de fleurs de châtaigniers légèrement caramélisées par la présence du nectar de ronce.

 6- L’expression °

Exceptionnel pour le Limousin, ce miel/miellat aromatique est sensuel et complexe. Long en bouche, il révèle des saveurs chaudes de caramel, de vanille et de cacao : une belle puissance fleurs de ronces et de châtaigniers.

 

NEW !    Champêtre

Maturé à l’extrême jusqu’en janvier 2017, ce miel de fleurs de prairie, d’arbustes de haies sauvages, de lisière de forêt apporte avec sa texture onctueuse des sensations fleuries puissantes et parfumées de pommes confites et de fleurs d’agrumes.

La maturation permet d’ôter les impuretés, d’évaporer l’humidité et de développer les arômes.  

 

Contact rucher :

rucher.mouline@yahoo.fr

tel 06 24 60 80 63

 

Jean-Marie Roudier

Rucher de la mouline

La Mouline N°5

87510 St-Jouvent